750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
××× No Vodka No Tagada ×××
3 novembre 2010

Indispensables Blinis (une bonne résolution)

Je suis folle des Blinis !
Jusqu'à aujourd'hui, je dois vous avouer que je les achetais sous vide au supermarché ( sacrilège!). Et bien, c'est fini !!!
Non seulement les faire maison est indubitablement plus économique, mais en plus beaucoup plus sain, moins calorique et très rapide!
Essayer, c'est les adopter!



Blinis (1PP/blinis)


6 unités

  • 1 yaourt 0% (1 PP)
  • 1 œuf (2 PP)
  • 60g de farine (3 PP)
  • 5g (demi sachet) de levure chimique (0 PP)
  • sel (0 PP)
 

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.
Couvrir de film plastique et laisser reposer au réfrigérateur 1h.
Verser une à deux cuillère à soupe de pâte dans une mini poêle (style poêle à œuf).
Cuire à feu moyen, en retournant dès que les premières "bulles" commencent à exploser.

 

Ce blinis peut aussi bien se déguster en version sucré pour le petit déjeuner avec une compote sans sucre maison qu'en version salé, en apéro garni, de tzatziki, tarama ou saumon fumé.

kkkk


Publicité
Commentaires
R
C'est pas mal, faut que je tente.La vraie recette est tellement longue...<br /> Merci<br /> Rachel
××× No Vodka No Tagada ×××
Publicité
Publicité